10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 13:59

LA MONTÉE DES TENSIONS INTERNATIONALES de ces dernières semaines attisent la haine et le rejet de l'autre dans sa différence. L’assassinat d’un Français par des terroristes a profondément marqué la communauté nationale. L’affrontement qui se mène n'est pas une guerre de l'Occident contre l'Orient, d’une religion contre une autre, mais une guerre contre la fraternité, l’accueil et l’espérance.

Nous, associations du Scoutisme Français, réunissant des membres de toutes religions et spiritualités, portons une mission d'éducation à la paix. Face à l'horreur, nous affirmons notre conviction que la seule réponse est de s'engager pour l’amélioration du vivre-ensemble, pour la construction d’une fraternité entre femmes et hommes de religions, de cultures différentes dans une laïcité accueillante de chacun. Nous voulons permettre à chaque jeune scout, guide, éclaireuse, éclaireur de vivre la joie de la rencontre qui fait grandir. Dans ce cadre, nous déployons déjà des initiatives comme "Vis mon camp !" ou la journée de la fraternité le 22 février. Le Scoutisme Français développe et renforce ses programmes pour permettre à ses membres de découvrir, vivre et apprécier toutes nos différences qui sont autant de forces. Lire la suite

Partager cet article

Repost0
Par la Fédération du Scoutisme Français

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+