28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 10:50
Les Aînés font avancer leur projet à CANAAN

DU 21 AU 26 OCTOBRE DERNIER, nos sept Aînés ont pris part au grand rassemblement d’Aînés, CANAAN, à Pont-de-Barret, près de Montélimar. Celui-ci a rassemblé au total 250 aînés venant de toute la France, ainsi que 50 responsables.

Ce rendez-vous annuel permet d’abord d’entretenir les liens entre des Aînés qui partagent depuis longtemps les activités, la culture et les valeurs scoutes. C’est pourquoi l’entente entre les Aînés est excellente et ils font chaque année de nouvelles connaissances lors de ce camp. Cette année, les jeux avaient pour vocation de faire réfléchir sur le don, précisément comme vecteur de cohésion sociale.

C’était aussi l’occasion de faire avancer les projets d’Aînés, par des présentations de projets d’autres groupes plus en avance. Des formateurs ont aussi aidé à circonscrire les projets trop flous. En ce qui concerne nos Aînés, ils s’orientent actuellement vers un projet de protection de l’environnement à l’étranger. La prochaine prise de contact avec des associations sur le terrain donnera probablement à leur projet un coup d’accélérateur certain.

Avec les autres, ils ont également anticipé l’avenir plus lointain en discutant ensemble du rassemblement européen, Roverway, qui se déroulera en 2016 en région parisienne. ■

Retrouvez les premières photos ci-dessous.

Les Aînés font avancer leur projet à CANAAN

Partager cet article

Repost0

commentaires

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+