23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 19:00

Si vous connaissez des enfants qui s'ennuient le week-end, conseillez-leur de rejoindre les Éclaireurs. Les activités ne manquent pas, et ce pour toutes les branches d'âge. Et de nouveaux venus viennent chaque année grossir les rangs, accueillis cette année lors du week-end de rentrée le 14 septembre.

Entre 8 et 12 ans, les Louveteaux ont retrouvé leur effectif maximum avec une quinzaine d'enfants grâce à leurs trois responsables. Ce qui n'est pas le cas des groupes de louveteaux voisins, qui demandent à faire des activités avec le groupe local du Châtelot, par manque de responsables encadrants. En parallèle, les louveteaux ont choisi des pistes pour se spécialiser dans une compétence ou un domaine, ce qui donne une vraie place au sein du groupe. Les enfants suivent cette année les aventures d'un scientifique qui leur permet de voyager dans le temps grâce à la machine de son invention. Le folklore créé pour l'occasion est riche puisqu'il s'étend sur 94 pages, un véritable univers pour faire rêver les Louveteaux. Et de ce que l'on sait, ça marche. Lire la suite sur le site du Consistoire de Saint-Julien

Partager cet article

Repost0

commentaires

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+