Bien que nous n'ayons pas encore de retour sur la météo ressentie, Reykjavik est une très belle ville agréable à vivre. Les Aînés sont montés jusqu'au sommet de la cathédrale de Reykjavik. Ils ont rencontrés les scouts islandais pour échanger sur la gastronomie et le nettoyage de plage. Dès le premier jour passé en Islande, la Franche-Comté était dans les assiettes des hôtes avec cancoillotte notamment.
Jeudi, les choses sérieuses ont commencé. Non seulement dans les assiettes (requin, pâté de tête de mouton et graisse de baleine), mais aussi avec le nettoyage d'une plage dont on aura plus de détails plus tard.
Les Aînés dorment ces jours-ci dans un local scout très confortable. Ils découvrent la place et le nombre des scouts islandais chez eux : ils sont très nombreux à Reykjavik, les boulangeries leur donnent leurs invendus et ils profitent de réductions un peu partout. L'itinéraire a dû être légèrement revu hier pour contourner une route coupée par la neige, sans incident. Côté températures, on annonce jusqu'à 15°C cet après-midi.