22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 18:09

 

32480696955_e9059b1261_k

 

*Comme d’hab … *

Le traditionnel week-end à la neige a eu lieu cette année encore à Pierrefontaine-les-Blamont à la Maison de l’environnement. Les Branches Moyennes des groupes du Nord Franche-Comté (Du Guesclin, Chatelôt, Belfort)
se sont réunis avec cette année et en surprise … Le groupe de Besançon mais aussi les Éclaireuses et Éclaireurs de France avec le groupe de Faimbe !

*Pour la gloire du Parti*

 

Atelier d'expression libre sur le bonheur

Atelier d’expression libre sur le bonheur

Dans un univers mafieux des années 80, 42 enfants se sont réunis à la maison pour participer au congrès du Parti ER, dirigé par le sublime Big brother. Beaucoup de rebondissements ont eu lieu pour un week-end chargé en émotions ! Ce rassemblement des membres du parti a commencé par différents jeux de présentations mais aussi un questionnement sur le bonheur. Grâce au premier ministre Mao Stalone, les participants ont eu le droit à une soirée casino hummm … particulière ! Accompagné de pizzas (beaucoup de pizzas), chacun en équipe a pu enquêter discrètement sur l’existence de Big brother.

Un aîné de Du Guesclin et des parents de Belfort prête la main pour faire une quarantaine de pizzas

Un aîné de Du Guesclin et des parents de Belfort prête la main pour faire une quarantaine de pizzas

Couverture

 

32103085480_5c520c8aa8_k

 

Un garde incorruptible de la milice du parti

 

Un garde incorruptible de la milice du parti

Le chef des rebelles organise la résistance

 

Le chef des rebelles organise la résistance

Le lendemain fut marqué par une séance de l’assemblé du Parti. Après avoir créé et voté des lois pour l’équité femme-homme, les révolutionnaires accompagnés de nombreux résistants éclés se sont rebellés contre la milice du Parti pour se rendre compte que tout cela n’était que mascarade ! Après avoir rétabli la démocratie au sein du nouvel état éclés, les participants se sont retrouvés pour pratiquer leur sport favori : la thèque !

Proposition sur l'égalité homme/femme

 

Proposition sur l’égalité homme/femme

L'assemblée votant les nouvelles lois de l'état

 

L’assemblée votant les nouvelles lois de l’état

Dans cette ambiance totalitaire et une dynamique inter-mouvements, les éclés ont partagé des moments de réflexions et de fun, mais aussi leurs expériences ! Un mélange approuvé dans une ambiance conviviale et sympathique sous un grand ciel bleu ! Un avant-goût du prochain rallye !

 

32361673471_e7642dce3e_k

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+