3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 17:04

 

dsc02239

 

Voilà encore une riche année de passée, des week-ends formidables d’organisés, des camps géniaux de terminés … Cela ne se termine pas comme ça à Châtelot, pas comme une fin de film un peu nostalgique … puisqu’une année qui tire sa révérence laissera la place à une autre, encore plus ambitieuse !

Ce qui fait toujours aussi plaisir c’est de voir ce groupe de joyeux scouts se réunir et se demander quand est-ce que l’on dépassera les 100 personnes ! Plus sérieusement, ce n’est pas, là, le cœur de nos préoccupations sur un weekend de rentrée.

Non ! L’objectif est bien sûr de rassembler et de fédérer de nombreuses personnes mais l’idée est surtout de le faire autour d’un projet qu’on esquisse ensemble ! En somme, on démarre l’année chacun à son rythme.
 

dsc02237

 

C’est l’occasion assez rare dans l’année où on se réunit tous. On se retrouve assis ou couché dans l’herbe à parler des camps, des nouveaux copains copines qu’on a dans notre nouvelle classe, à retrouver celles et ceux qui sont partis temporairement ailleurs, à découvrir de nouveaux visages, etc. C’est aussi l’occasion de retrouver les parents et de discuter avec eux !

 

dsc02235-lt

 

Une fois sur le terrain, il s’agit d’abord des grands incontournables ! On plante les tentes et on installe l’intendance, on reparle de la charte et de la Loi pour les louveteaux, on décide du folklore pour les éclais, on s’éclate beaucoup, etc.

Le temps des rentrées, c’est aussi le temps du changement. À l’image de l’école où l’on passe du collège au lycée ; aux scouts, on change parfois de branche ! C’était le cas pour une poignée de vieux louveteaux et vieux éclais. Au cœur d’une nuit noire déchirée par la lumière des bougies et des torches, devant toutes les branches, ces passages de branches se sont faits assez solennellement.

 

dsc02246

 

S’il y a des incontournables, il y a aussi des grands classiques comme notre thèque inter-branche où la file d’attente pour frapper une balle était aussi longue que pour l’avant-première du dernier Star Wars ! Et aussi rapidement que ce weekend a commencé, il s’est aussi très rapidement déroulé, car nous avions même pas eu le temps de nous rendre compte qu’il avait commencé que c’était déjà le temps de retrouver les parents pour expliquer en quelques mots notre équipe, nos projets et ambitions à l’année !

 

dsc02283

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+