11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 16:53

C’est dans une ambiance joyeuse que s’est terminé le pré-camp. Ca y est tout est prêt, les structures communes (tente des louvettes et des louveteaux, intendance, réfectoire, sanitaires, etc.) sont en place.

Les quelques épisodes pluvieux n’ont pas entamé le moral des enfants et de leurs responsables, qui ont d’ailleurs pu admirer depuis leur point de vue un bel arc-en-ciel et des éclairs impressionnants. Le soleil à vite fait sa réapparition et les activités ont pu se dérouler dans de bonnes conditions !

Ainsi, les Louveteaux ont pu rencontrer le personnage d’Isikhathi, la vieille dame qui va les guider en traversant plusieurs époques afin de retrouver la sienne, pour l’instant les louveteaux ont pu rencontrer des hommes et des femmes de la préhistoire notamment à travers une mémorable chasse au mammouth. Mais quelle époque vont-ils explorer plus tard ? N’hésitez pas à faire des propositions dans les commentaires de cet article !

Aujourd’hui, les enfants ont pu apprendre des techniques scoutes (faire un feu, réaliser des assemblages en bois, à l’aide de nœuds, apprendre à manier des outils de construction scouts. Ils ont également vécu un jeu sur l’alimentation, afin de connaître les différentes catégories d’aliments. Quelques temps calmes ont donné lieu à quelques travaux manuels comme des scoubidous. Certains enfants ont commencé à réfléchir à leur promesse, qui représente un engagement devant toute la meute.

Les services se font dans la bonne humeur et les enfants participent activement, avec leurs responsables, à la vie du camp.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Noé et Solène 12/07/2017 16:41

Moyen Age Antiquité Temps modernes FuturPasséPrésent Renaissance ?

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+