Aujourd'hui a lieu la Journée devant servir a la préparation du Rallye. C'est la fête ! Les BAU et les Louveteaux sont avec nous!
9H30 : Arrivé des enfants. Pour ceux qui attendent les autres c'est plus ou moins la glandouille.
( âmes sensibles s'abstenir, je m'excuse pour ce vocabulaire).
10H00 : RAS ( = rassemblement pour les non-habitués, car vous ne m'entendrez jamais un scout de chez nous dire « Vite ! Vite ! Il y a un rassemblement ! », mais plutôt : « Vite ! Y'a un RAS ! », en même temps avouez que c'est quand même plus court ^^).
Au cours de ce RAS donc, les resp’s demandent a la patrouille nouvellement crée (on sait maintenant qu'elle s'appelle « les aigles ») de ce trouver un nom, un cri, et en vitesse !
Quant aux autres, ils leur ont demandé de créer des panneaux qui serviront à y afficher toutes les têtes de notre groupe local ! Sous forme de photos, bien évidemment. Les panneaux doivent être décorés de manière à faire ressortir l’idée du scoutisme, et c'est là qu'interviennent nos artistes peintres ! En effet la déco de nos chers panneaux doit être fait avec de la peinture. Je sais ce que vous vous dites :
« Ho ! Mon dieu ! Quel horreur ! Ils vont ce balancer les pots de peintures à la figure ! Pourquoi ces responsables irresponsables les laissent faire ça !!! ». Eh bien pas du tout ! Tout c'est super bien passé (mis a part deux ou trois cakes pour mettre leurs mains pleines de peinture sur le visage d'autres ! -_-). Les resp’s (diminutif de « responsables ») ne s'en sont même pas pris une goutte ! Surtout que maintenant ont a des super panneaux pour le Rallye, tout le monde a mis la main à la pâte ! ^^.
La patrouille des filles tant Louveteaux qu’Eclais ont fait à mangé, pendant que d’autres préparaient le feu.
13H00 : « Aaaaaaa Taaaaaaable !!! »
Tout éclaireurs quel qu'il soit ne peut rien contre cet appel: il se lève brusquement et se précipite vers la Table !
Après donc que nous ayons festoyés comme il se doit à la suite cette dure matinée de labeur intensive. (Eh oui ! Le travail ne s’achève pas la pour nos petites mains) partie vaisselle pour la patrouille des aigles.
Puis voila le temps de… non pas dédié aux créations artistiques, mais d'un temps :
« Préparation du matos ». Comme vous vous en doutez surement, il s'agit d'un moment ou on croise des gens chargés d'outils à nettoyer, d’inventaire a refaire ou bien encore de tentes à monter (parce qu'on a eu des nouvelles tentes !!!).
Tandis que les louveteaux s'amusaient joyeusement près du feu (bon pas trop quand même je vous rassure), plusieurs tâches étaient possibles :
-
Répartition du matos dans les différentes malles (BAU- Eclais)
-
Lavage du matériel un peu trop sale à notre goût (Eh oui, dans un cas extrême il se peut que l'on trouve un objet « sale »)
-
Préparer les tentes des louveteaux pour le Rallye, car comme je l'ai dit tout a l'heure nous avons des nouvelles tentes (Eclais et louveteaux), et il faut bien préparer les ficelles (que tiendrait la sardine sinon ?!), autant pas perdre de temps pour le montage des tentes lors de ce rassemblement extraordinaire du Rallye !
Et tout cela avec l'aide de nos bien-aimés responsables et de nos fier (mais pas nombreux) BAU.
Après avoir posé le dernier sac de tente bien remplis, et d'avoir fermé les dernières malles (bien remplit-elles aussi). Nous nous préparons pour la.....THEQUE !!!! (sport du scout de base pour les incultes). Nous prenons donc nos battes, nos bases, nos balles, ainsi que deux, trois bouteilles d'eau, et nous partons ! Direction le terrain de thèque. Bien sûr sans oublier les petits Louveteaux qui courent partout !!
Je ne vous raconterais pas les détails de ce match, mais il fut fort en émotions (comme tous les matchs de thèque), ainsi, nous rentrâmes, bien épuisés. Et d’ailleurs nous sommes maintenant trop fatigué pour donner plus de détails de cette magnifique journée !