27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 07:58

Couverture-PSDexp-2-1-620.jpg

LORS DE SA PREMIÈRE ACTIVITÉ DE L'ANNÉE, le groupe local des Éclaireurs Unionistes du Châtelot a rassemblé une cinquantaine d’enfants et d’encadrants les 13 et 14 septembre 2014 à Saint-Maurice Colombier. Après les camps d’été en juillet (de 10 jours à 3 semaines selon les âges) et les vacances d’août, la rentrée scoute s’est fait attendre pour ces jeunes de 8 à 17 ans. Louveteaux, éclaireurs et aînés, toutes les tranches d’âge étaient présentes pour une entrevue riche en péripéties.

Ces deux jours ont été rythmés par un campement sous tente, en bivouac et dans leur cabane, un repas sur feu de bois et du froissartage (une technique scoute de bricolage). Le soir, les enfants ont participé à un grand jeu d’équipe au clair de lune, avant d’accueillir les nouveaux venus qui découvraient pour la première fois l’aventure du scoutisme.

Le week-end s’est poursuivi avec l’assemblée de groupe local pour présenter les grandes lignes de l’année 2014-2015, à laquelle étaient présents les parents, ainsi que le pasteur Patrick Pigé. Le groupe du Châtelot est l’un des plus importants de la région Franche-Comté Bourgogne & Pays de Montbéliard et compte de nombreux enfants, même si le taux d’encadrement des jeunes responsables bénévole ne suit pas toujours.

Pour le reste de l’année, chaque branche suivra un calendrier d’activités spécifique en fonction de sa tranche d’âge. Après le goûter, chacun est reparti chez soi, en attendant avec impatience les prochains rendez-vous d’octobre. http://consistoire-saint-julien.org/chatelot/blog/puce-fin-article.png

Retrouvez l'album photo du week-end ci-dessous.

MODELE-Notification-album-1-copie-3.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+