22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:19

Le week-end ci a eu la particularité d'être jumelé avec FDA, car ces derniers n'avaient pas trouvé (cherché?) de gîte à temps. Nous voilà donc un vingtaine au gîte de Belleherbe, sous un temps gris, pluvieux, agité par du vent froid...pour changer quoi!

P1120128

En attendant l'arrivée des autres convois de louloux, Angélqique et moi visitons le gîte, et admirons ses douches dont la renommée est grandissante en FCB. La journée commence en retard. La dernière voiture de FDA arrivera en effet...tardivement dirons nous... Parallèlement, Franck n'aurait pas trouvé les costumes, ce qui nous contraindra à abandonner le folklore. En soi, ce ne fut pas un drame puisque nos collègues de FDA (prononcez ffffd'A!) pouvaient se joindre à nos jeux. Il fallait donc mériter le goûté grâce à des épreuves sportives, puis le repas du soir, en testant leurs neurones : buzz it, jeux d'association et vache sans tache (Joscelin, Franck et moi).

Après un repas sur de larges tables en bois, la veillée commence avec les louloux des deux meutes réunies. Joscelin, Franck et moi jouions des sketchs mettant en scène des parfaits incompétents dans des situations connues pour chacun d'entre nous. L'étape suivante: réaction et débat de l'assemblée. Après, des groupes de louloux devaient nous proposer un sketch correctif.

P1120134

Après une nuit bien méritée, un p'tit déj avec de la patachoc, du chocopoudre et de la confipote. Le ventre remplis, l'activité matinale peut commencer: apprentissage d'un chant scout lié au projet de fin d'année. Ailleurs en Franche-Comté, une soixantaine d'éclaireurs, eux, bénéficiaient de compétences de Purple man!

L'après midi commence par le repas (et oui, on n'a pas commencé à 11h59 ^^), puis un bon coup de nettoyage dans les chambres et dans la grande salle et un peu partout. Nous voilà donc jetés dehors au nom de la propreté. Qu'importe, certains seront content des flaques d'eau dans la coure, tandis que d'autre préfèrent une bonne partie d'un Jungle Speed. Après quoi, une thèque boueuse aura lieux à quelques pas d'ici. Et vu la quantité de boue sous nos grolles, ces quelques pas sont restés marqués sur la route...

Une fois revenus, en avance, nous comblons le temps par un retentissant hommage à Pierre Georgy avec son jeu sur la ferme...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P

Merci, mais je décline toute responsabilité concernant ce "jeu de la ferme", d'ailleurs mon anonymat serait préférable, ah ah. 
Répondre

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+