14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 12:01

   Ces derniers jours n’ont pas été des moindres. L’intensité des activités et l’avancée du folklore sont moteurs du dynamisme du camp, aussi bien pour les enfants que pour les responsables. Le temps est en constante amélioration et les pluies des premiers jours ne sont plus que de mauvais souvenirs. Le soleil s’empare de la vallée pour nous offrir en une magnifique vue !

   Tournois de thèque, ateliers de création de médaillons de sizaines et, pour les plus grands, préparation de l’itinéraire pour les trois jours de l’explo pour qu’ils soient acteurs de leur camp.

   De plus, quelques projets d’extension du mobilier de camp sont en préparation afin de mettre en pratique les techniques scoutes apprises lors des dernières activités.

   Du point de vue du folklore, la période préhistorique est terminée. Après avoir réalisé une grande fresque, la vieille dame a emmené les louveteaux à la découverte du Moyen Âge, où le roi les a conviés à danser.

   Vendredi, c’était la journée de l’adoubement où toutes les sizaines se sont affrontées dans des épreuves physiques et intellectuelles afin de savoir quels étaient leurs meilleurs soldats !

L'explo arrive à grand pas et tout le monde est impatient. A la prochaine et bonne journée ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

À propos du blog

Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

Retrouvez-nous sur   

Rechercher

Google+