Nous revoilà avec une seconde salve de nouvelles en direct du camp d’été des éclaireurs de Marseille Chaîne de l’Etoile et Châtelot !
Le camp se passe bien, les éclais sont bien motivés ! Le soleil a bien vite remplacé les quelques jours de pluie franc-comtoise, laquelle n’a pas empêché toutes les équipes de manger sur tables à feu à de nombreuses occasions : les réflexes concernant la vie quotidienne ont vite été pris.
Chaque enfant a pu s’investir dans un projet thématique (art visuel, cuisine, froissartage, environnement, sports, arts vivant et santé) au cours duquel il pourra construire avec des coéquipiers et progresser à son rythme.
Une activité « cinéma-débat » a été l’occasion d’échanger autour du film Boy, que les éclais ont pu visionner dans un local prêté par la commune de Dammartin-les-Templiers.
Les coins d’équipe ont été inaugurés en grande pompe par la reine d’Akranes, Gudvina et ses acolytes : Lothar le guerrier, Gurvitz le prêtre stagiaire, Helhïssi la voyageuse, Thorsten le fourbe, Grollo fils de Grolf et même l’incroyable Thorfin-aux-Cheveux-Rouges.
Une Veillée contes a réuni les enfants autour de différents moyens d’expression, mimes, chanson, théâtre… Et la Guilde a organisé et animé une veillée avec succès !
Enfin, les traditionnelles Olympiades se sont déroulées sous un grand soleil, l’occasion pour les jeunes de mettre en avant leurs compétences afin de servir la Reine Gudvina.
Toutes les équipes sont prêtes à partir en Explo demain matin, trois jours de randonnée en semi-autonomie : après avoir décidé des étapes et itinéraires de leur prochain périple, les éclais ont été formés à tenir un poste d’action durant la randonnée ainsi qu’à respecter les grandes règles de sécurité pour la marche. Ces trois jours s’annoncent sous les meilleurs augures. Et sous le soleil !