5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 21:25

Ce super WE commence en beauté dès lors où nous apprennons l'effectif présent, suspense........4.

Non vous ne rêvez pas nous étions bel et bien 4, à savoir : Léo, Marie, Pierre et Bertrand.

Je sais pas vous mais moi j'ai surtout eu peur quand j'ai su que tous les res seraient présents :

"Imaginez, on fait un jeu un peu bourrin....on est cuit..."

"Mais non ! " vous dirons les plus optimistes.

"Ouai t'as raison, on va se faire dégommer..." vous dirons les réalistes.

 

Enfin, heureusement que nos chers rep's avaient prévus le coup !

 

Sachant que notre effectif était limité, ils ont fait un petit jeu sympa, mais je vais vous conter l'histoire de cet après-midi fort en émotion...

 

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un éclais : - "Oh ! Tiens ! Mais regardez qui voilà, mais c'est Tibérius !"

Tibérius : - "Bonjours mes amis.... Dites moi ? Où sont les autres ?"

éclais : - "Nous sommes partis un jour avant eux, après tout nous sommes des éclaireurs ^^"

Tibérius : - "Peu importe, un de mes amis sénateur ma demandé de venir le voir, car d'après lui, il a quelque chose de très important à me montrer. Allons le voir, je sais où il réside"

 

 

 

 

 

Ansi donc, après avoir fait environ 2 fois le tour du gîte, nous arrivons à la splendide deumeure, où vit le sénateur en question.....mais......quelle horreur.....je ne peux pas écrire ça.........bon aller, je le dis : il est mort !

C'est le joli constat que nous avons fait devant le bras blême et balant qui sortait de la porte !100 0642 (oui, je sais, c'est un peu glauque, mais bon, que voulez vous....)

 

Tibérius choqué devant pareille barbarie, va nous demander de mener l'enquête.....

 

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Nous commençons donc notre enquête en interrogeant un Paysan qui,

paisiblement, ratissait son champ.......

 

Avec pareil persuasion qu'est l'argent nous avons réussi à tirer quelques informations de ce vilain petit personnage : la nuit avant notre arrivée le paysan a été réveillé durant son sommeil par du bruit (il habite juste à côté de la villa du sénateur), et aparemment cette nuit là était, à la base, une orgie.... Au moment où notre paysan s'est fait réveillé, des silhouettes s'éloignaientt dans l'obscurité.....

 

 

 

 

Ce paysan va ensuite nous conduire vers la Vieille-du-puit-du-haut, qui, apparemment a de bonne relations avec le reste100 0650 du village et sait sûremment certaines choses...

Elle nous apprend qu'il faut aller voir le forgeron, elle nous indique où il habite à l'aide d'une carte. Comme celui-ci travaille jusqu'à tard le soir et qu'il est dans la trajectoire où les présumés meurtriers sont allés, il peut éventuellement les avoir vu passer. Seul

problème : le forgeron habite loin, loin, loin, ce qui nous entraine dans un veritable défi physique.....

mais nous avons tenu !

 

 

 

Le forgeron, qui avait l'air d'être très occupé, nous dit que le soir du drame il était trop concentré sur son travail pour voir ou entendre quelque chose. Il nous dit d'aller voir Antonia la tavernière, car son métier lui permet de savoir un peu tout ce qui ce passe dans le village... Nous nous dirigons donc vers la taverne qui, heureusement pour nos jambes, n'est pas loin....

Nous rencontrons comme il se doit la Tavernière  "aux formes généreuses"100 0655

Pour vous faire une idée, Antonia(ci-dessus) ressemble

à s'y méprendre au forgeron et à la Vieille-du-puit-du-haut ^^.

 

 

Qui apparemment est très bavarde, et qui nous fait perdre environ 1h.... une heure de monologue.... je crois que c'était ça la plus grosse épreuve du week-end...... Bref ! Aux scouts il ne faut pas se laisser abattre ! Donc on en était à Antonia qui nous barbe depuis 1h quand on arrive enfin à en placer une ! Elle nous répond donc que nous devrions aller voir la sentinelle qui était de garde cette nuit là au point culminant du coin.

Rebelote, on marche, encore, toujours, et, tiens, que vois-je ? Une sentinelle...

 

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Cette sentinelle refuse de nous donner les informations que nous voudrions avoir. Elle (la sentinelle) n'acceptera de nous donner les informations uniquement si elle nous juge bon en orientation et en repérage.... Nous allons donc passer un "test" : 100 0657

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Test que nous avons réussi avec mention passable ^^.

Mais comme on l'a passé, la sentinelle va nous donner un plan, quelque recommandations et de quoi nous restaurer (eh oui à ce moment là il est 4h30 !). Il nous dit aussi qu'il a vu plusieurs personnes avec des flambeaux, qui traversaient le petit champ qui se trouve juste en dessous du poste d'observation....

Nous allons donc interroger un bûcheron qui habite dans une foret à proximité du champ.100 0667

 

Allez je vous abrège un peu l'histoire :

Après le bûcheron va nous dire d'aller voir un paysan, celui-ci va ensuite nous donner un azimut, qui nous conduira vers un villageois..... Ce villageois va lui aussi nous donner un azimut.....

Nous prenons donc l'azimut, nous marchons, puis, une fois arrivé à la lisière d'une forêt bordé de barbelés, nous nous demandons si nous avons bien pris le bon azimut.....Et on commence à chercher dans tous les coins. Mais où est donc ce maudit morceau de papier ! On cherche partout par terre, puis on s'éloigne progressivement.... Quand soudain ! Tiens, quel drôle de bruit, on aurait dit un bramement de cerf..... Bref, rien de grave, on reprend les recherches..... Punaise ! ça recommence ! Tout le monde ce précipite vers l'origine du bruit, là encore on cherche, jusqu'à ce qu'un éclais dise triomphalement : "venez voir j'ai trouvé !!!".

Encore une fois tout le monde se précipite pour voir l'animal, et quel drôle d'animal :100 0672100 0670

 

Premier constat : ce n'est pas une bestiole.

Deuxième constat : il s'agit d'un être humanoïde qui, soit a très peur de nous, soit il s'agit d'une de ces personnes qui vivent dans les bois.

 

Après des négociations qui ont plutôt duré nous arrivons à obtenir ce que nous voulons : un azimut.

Et c'est repartit, on marche.....

Apres maintes et maintes rencontres nous avons un azimut qui nous mène tout droit au putride.... quartier des tanneurs ! Bêurrk !

 

 

Là, un tanneur veut bien nous donner des renseignements à condition que l'on valide notre aptitude à reconnaître les arbres.

Le tanneur nous prend chacun notre tour, nous bande les yeux puis nous fait faire un fou parcours jusqu'à l'arbre de son choix. Une fois en face de l'arbre (toujours les yeux bandés) on a le droit de tater l'arbre pour essayer de le reconnaître, car il nous faudra le retrouver..... Donc une fois cela fait, le tanneur nous ramène au point de départ en nous refaisant faire un parcours que l'on peut difficilement mémoriser. Et maintenant le plus drôle, retrouver l'arbre qu'on nous a présenté lorsqu'on avait les yeux bandés ! Activitée durant laquelle nous avons beaucoup rigolé.

Malgré tout nous avons réussi à obtenir les informations voulues : ce brave tanneur nous apprend qu'un de ses collègues est rentré un peu tard la veille et qu'il avait l'air un peu perturbé, il regardait partout, comme s'il avait eu peur d'être suivi.... Il s'agit d'un parfait suspect, nous décidons d'aller le voir le lendemain-même.

 

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Nous rentrons donc avec un air triomphant, nous sommes sur la bonne piste !100 0679

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(la compagnie en marche... sans la photographe évidemment)

 

 

 

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      Nous avons droit à un joli coucher de soleil ce soir-là.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Une fois rentrés, nos chers rep's nous demandent de faire à manger, ce que nous allons nous empresser de faire....

OK, bon alors les Loutres : on fait la bouffe,

La pixie fait la vaisselle

 

 

Heureusement nos responsables sont quelquefois responsables, donc ça n'a pas pu se faire.

 

 

 

Après avoir mangé et avoir fait la vaisselle, petit temps libre :

Glandouille dans les chambres.

Nous glandouillions bien lorsque le sifflet impitoyable nous rappelle à l'ordre !

Nous descendons donc pour voir, assez surpris, un Pierre, tout seul au milieu de la salle à manger....

Mais quelque chose cloche...., quel est ce gros truc recouvert d'un drap blanc ???

Pierre va nous aider à résoudre ce mystère....

 

Pierre : "Alors ! Ce soir vous aurez le choix entre plusieurs activités : " Il soulève avec brusquerie le drap sous lequel se trouvent Béni, un écran dans les bras, et Laurent avec une lampe frontale...., bah, sur le front ^^.

> Regarder un film

   > Partir à la découverte d'une grotte

   > Jouer à des jeux de sociétés"  reprit Pierre.

 

À ce moment-là tous les éclais se consultent du regard : qu'est ce qu'on fait ?

Nous avons décidé de nous séparer en deux groupes :

  - Les Flémards (les plus fins stratèges) qui préfèrent rester au gîte et jouer à des jeux de sociétés, j'ai nommé : Léo et Pierre

 

  - Les aventuriers (les suicidaires) qui sont prêts à suivre Laurent, le grand sportif, lors d'un grand périple, j'ai nommé : Marie et Bertrand

 

 

La veillée se déroule donc : - du côté des flémards : ça rigole et ça mange des bonbons

                                                   - du côté des aventuriers d'après ce qu'on m'a dit : ça marche, encore, toujours et en plus de ça un membre de leur groupe (Marie) semblait un peu paranoïaque sur les bords, voyait des loups et des grizzlis à chaque fois qu'une branche craquait et a fait un garrot (façon de parler) au bras de notre cher Laurent pendant toute la durée de la marche. (Marie elle-même m'a demandé de vous faire part de la manière dont elle s'est fait avoir).

 

Les flémards préparent un chocolat chaud pour les aventuriers qui rentrent assez tard....

Qui a le plus profité de cette veillée ? Eh bien ça dépend de la chose que vous préferez le plus :

 - rester tranquillement à jouer avec ses amis et passer une soirée agréable

 - marcher dans le froid jusqu'à ne plus sentir ses doigts de pieds ! Mais être fier de ce qu'on a accompli !

 

Après cette veillée plus ou moins mouvementé nous allons nous coucher, et bien dormir.......

 

 

 

La matinée du lendemain va se passer dans le plus grand calme, agrémentée par les questions tirés du "Trivial pursuit", qui sont posées soit par Benoit, soit par Laurent.

Après on prépare nos sacs, et on attend le RAS.

 

Ça siffle, tous le monde descend les escaliers avec précipitation.

Et c'est Tibérius qui nous attend, avec la ferme intention de trouver le, ou les coupables !

Nous retournons donc en sa compagnie vers le quartier des Tanneurs.

Où nous trouvons (on les a senti avant de les voir) deux personnages pas très propres.... Des Tanneurs quoi !100 0690

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L'un de ces deux personnages est celui que nous cherchons (celui de droite), voyez comme il a l'air fourbe et sans pitié

Nous essayons de lui faire avouer son crime, mais il ne veut rien dire...... À moins de jouer avec lui et son compagnon au : Jeu-de-la-balle-qui-pue !

Ça fait peur n'est-ce pas ? Mais aussi brave que nous somme nous avons relevé ce défi !

Le jeu consiste à faire rentrer la Balle-qui-pue dans le petit espace de l'équipe adverse prévu à cet effet. Le jeu commence donc, nous somme plus ou moins à égalité avec l'équipe adverse.

 

 

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  Mais la balle pue tellement que des règles s'ajoutent au fur et à mesure du déroulement du match...... paralysie des jambes lorsqu'on a la balle... on ne peut garder la balle que pendant 10 secondes maximum à cause de l'odeur..... On ajoute à tous cela le côté brusque du jeu.....et vous obtiendrez des éclais tout mous !

  Nous sommes rapidement HS.....100 0693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Heureusement pour nous, eux aussi commencent à fatiguer et nous leur mettons le point décisif ! L'autre Tanneur nous laisse régler nos compte avec le suspect. Qui, évidemment, nie le crime, mais grâce à la force de la puanteur (eh oui on a gardé la balle-qui-pue) nous lui faisons avouer :

 

Tanneur : Je manquais d'argent, je buvait donc à la taverne pour me changer les idées, lorsque ce type encapuchonné est venu me parler.....

éclais : Et alors ? qu'est ce qu'il t'a demandé !?

Tanneur : Eh bien, il m'a demandé d'aller chez ce sénateur et.....

éclais : Donc c'est bien vous qui l'avez tuer !

Tanneur : Non ! Ce n'est pas ce que vous croyez ! Laissez-moi finir ! Donc, il m'a demandé d'aller chez ce sénateur et de lui prendre des Documents, or comme je ne sais pas lire, une fois chez lui j'ai pris tous les documents.

éclais : Et le sénateur dans l'histoire ??

Tanneur : J'y viens, j'y viens. Cet idiot a eu la mauvaise idée d'arriver au moment où je lui piquais tous ses documents.

Alors j'ai pris le premier truc que j'avais sous la main, une amphore je crois, et je lui ai fichu un bon coup sur la tête !

Je ne voulais pas le tuer, juste l'assommer, mais j'ai dû taper trop fort.......

Tibérius : Mais n'as tu pas plus d'informations sur ton employeur ?

Tanneur : Non, à part qu'il était encapuchonné et qu'il a les moyens de payer.

Tibérius : Ces documents que tu as volés étaient sûrement ceux que mon amis voulait me montrer.....sûrement une histoire de pouvoir politique..... Ce serait donc plus grave que je ne le pensais..... Une affaire d'état. Mes amis relâchez donc ce pauvre homme, il n'y est en rien dans cette histoire. Bien ! Maintenant rentrons !

 

 

Nous rentrâmes donc, puis après un rapide "entraînement" de thèque (vu que nous étions seulement 7 en tout, on ne pouvait pas faire de matchs) Nous faisons quelques photos de groupe.....


Sérieux :

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Pas sérieux :

100 0701

 

Et Voilà, ce Week-end est fini, j'espère que les éclais non-présents aurons pu suivre l'histoire.

Si quelque chose cloche (ou pas) n'hésitez pas à poster des commentaires !

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commentaires

L


sacré léo encor un bel articl,


tu me flatte un peu beaucoup tu a un truck a te faire pardonner?


la prochaine fois on vous laissera pas le choix vous marcherai tout seul toute la nuit au milieu des loups garoux



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T


C'est toi la cloche !! C'est bientôt paques !


Non, arretons les plaisanteries, ton article est GENIAL ! Mais.. entre nous... il y avais vraiment des yeux rouges
partout qui me regardait, des yeux de méchants loups garous qui voulaient me manger... Laurent nous a vraiment arnaqué !! Non je rigole, c'était quand même rigolo ! Super week-end avec vous !



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Le blog des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France du groupe local du Châtelot rassemble l'actualité des aînés, éclaireurs et louveteaux.

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